DIstinguer les idées principales des idées secondaires

Distinguer les idées principales des idées secondaires

Dans un paragraphe, l’idée principale est l’idée la plus importante. Pour là distinguer l’idée principale, il faut se demander « De qui ou de quoi parle-t-on dans ce texte ou ce paragraphe? » Et si tu es capable de répondre à cette question, cela veut dire que tu as trouvé l’idée principale. On peut retrouver l’idée principale au début, au milieu ou à la fin du paragraphe. Quand l’idée principale est placée à la première phrase est plus facile a trouver que l’idée principale placé à la phrase du milieu du paragraphe ou à la fin du paragraphe.

Pour Guylaine, sa passion du jeu ne date pas d’hier. Très jeune, elle regarde Le théâtre Alcan, aux Beaux dimanches, et elle s’extasie dès qu’elle entend les murmures des gens au lever du rideau. Bien qu’elle rêve d’être comédienne, elle est une enfant très gênée. Elle obtient un DEC en éducation spécialisée, mais elle demeure insatisfaite. Elle décide donc de suivre son rêve et, à 19 ans, elle va passer une audition au Conservatoire d’art dramatique de Québec… et elle est acceptée!

Idée principale de ce paragraphe est qu’il parle que Guylaine Tremblay étant jeune rêvait d’être une comédienne.

Idée secondaire dans ce paragraphe est qu’elle a eu un DEC en éducation spécialisée et à l’âge de 19 ans elle a décidé de pour suivre son rêve et aller au conservatoire d’art dramatique de Québec.

Elle fait ses premières armes comme comédienne dans des pièces historiques présentées au parc de l’Artillerie de Québec, aux côtés de Simon Fortin et d’André Jean. C’est toutefois son rôle de Caro dans La petite vie qui la révèle au grand public. Puis suit son interprétation du personnage principal du téléroman Annie et ses hommes, qui lui vaut plusieurs prix et l’admiration sans borne de tout le Québec. En incarnant Annie, elle propose une image d’héroïne contemporaine à laquelle les femmes peuvent enfin s’identifier.

Idée principale dans ce paragraphe est que l’auteur parle des débuts de la carrière à Guylaine.

Idée secondaire dans ce paragraphe est qu’il parle des émissions ou des pièces que Guylaine à fait.

Elle fait aussi ses preuves au cinéma, d’abord dans le drame de Bernard Émond Contre toute espérance, aux côtés de Guy Jodoin et de Gildor Roy; elle mérite d’ailleurs un Jutra. Par la suite, Claude Meunier, son vieux copain de La petite vie, lui propose de jouer dans le premier film qu’il réalise, Le grand départ, qui raconte l’histoire d’une femme dans la quarantaine qui est remplacée par une plus jeune dans le cœur de son mari (joué par Marc Messier).

Idée principale de ce paragraphe est que l’auteur parle des exploits à Guylaine au cinéma.

Idée secondaire de ce paragraphe est les acteurs avec qui elle a joué et les films qu’elle à jouer dedans.

 

En 2009, alors qu’Annie et ses hommes tire sa révérence, Denis Bouchard et Guylaine Tremblay prolongent leur collaboration, cette fois sur les planches, dans Ça se joue à deux, une comédie dramatique qu’ils ont commandée aux auteurs d’Annie et ses hommes. En 2009, on la voit au petit écran aux côtés de Roy Dupuis dans la série Les rescapés, puis au théâtre dans Belles-sœurs. Elle doit toutefois quitter la troupe pour se concentrer sur une nouvelle saison des Rescapés… qui ne voit malheureusement jamais le jour! Cependant, comme la vie fait si bien les choses, Guylaine Tremblay se voit offrir un rôle en or dans la nouvelle œuvre de Danielle Trottier, Unité 9. Elle y incarne une enseignante qui se retrouve en prison pour avoir tenter de tuer son père et qui doit composer avec l’univers souvent difficile du monde carcéral féminin. Elle est, sondages à l’appui, l’actrice la plus aimée du Québec.

Idée principale de ce paragraphe est ses exploits à la télévision.

Idée secondaire de ce paragraphe est les émissions qu’elle a jouées avec de très bons acteurs

http://7jours.ca/biographies/artiste-guylaine-tremblay

Laisser un commentaire