Identifier l’intention de l’émetteur

On voit très bien que dans cet article, l’émetteur veut faire passer un message ( informer ).  Elle nous rapporte des faits réalistes, elle s’adresse autant aux jeunes qu’aux parents. D’après moi, cette article est relié à la consommation et au mieux-être. Pourquoi? Parce qu’il faut apprendre à nos jeunes à gérer leurs consommation et à ne pas s’arrêter à ce que les autres en penseront, car en 2014 les jeunes développent très rapidement le manque d’estime en eux-mêmes. Dans ce texte, on y retrouve de l’information et des faits.

D’après moi, l’émetteur voulait faire passer un message et celui-ci était clair. Elle nous donne de très bons conseils pour nos jeunes et nous rapporte plusieurs faits réel. Je crois par contre que c’est plus les parents qu’elle voulait sensibiliser car comme elle mentionne dans son article les jeunes commence à réclamer des vêtements dispendieux à leurs parents entre 12 et 14 ans. À cette âge, nos enfants ne peuvent travailler donc c’est nous qui paye les vêtements. Elle nous donne des trucs pour le responsabiliser, lui apprendre à gérer un budget et valoriser l’autonomie.

Laisser un commentaire