hommage ( version finale )

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Nous sommes tous réunis en ce jour pour nous remémorer d’un champion international, qui nous a quittés il y a peu de temps.

Pour commencer, je voudrais souhaiter mes plus sincères condoléances à la famille.

Georges « The Rush» St-Pierre était l’un de mes meilleurs amis. En fait, il était plus qu’un simple ami, je le considérais comme mon propre frère. Je me souviens de tous les beaux moments qu’on a vécus ensemble, de notre plus tendre enfance jusqu’à ce jour. Quand nous étions jeunes, on se bagarrait toujours Georges et moi, il gagnait à tous les coups, bien sûr car il pratiquait plusieurs sports de combat. Mais un jour, j’ai vaincu Georges. On était autant surpris l’un que l’autre ; depuis ce jour, je le taquinais de cette petite bagarre. Maintenant, on ne peut plus voir qui est le meilleur de nous deux, mais il sera toujours le champion à mes yeux. Ce jour fut une des meilleures journées passées avec lui, et l’un de mes meilleurs moments.

Georges était aussi fort mentalement que physiquement. Il savait toujours quoi dire pour faire rire les gens ou leur remonter le moral. Cet homme avec tant de passion a su se battre comme dans tous ses combats face à la peur de tous les gens, la mort. Lorsque Georges a su qu’il avait le cancer, c’est à ce moment qu’il s’est retiré des combats extrêmes. Il voulait passer les plus beaux moments qu’il lui restait à vivre avec sa famille et ses amis intimes.

Nous nous sommes tous regroupés mère, père, frères, sœurs, tantes, oncles, amis, et voisins pour te dire adieu. Tu nous quittes pour ce Nouveau Monde, où seule la joie règne, où tant de grandes personnalités se sont regroupées pour vivre en paix, pour l’éternité.

Maintenant, c’est à ton tour de devenir un grand champion au ciel, comme tu as su si bien l’être dans la cage et avec ta famille.

Adieu mon ami, ton départ précipité laisse un grand vide, mais il nous reste l’espoir de se revoir dans un autre monde. Maintenant, repose en paix.

Laisser un commentaire