Mon article

Dans la chirurgie, il y a des avantages et des désavantages comme les infections qui sont très courantes. Dans cet article, nous vous parlerons de trois sortes de chirurgie.

Commençons par les chirurgies plastiques.<< Cette sorte de chirurgie répare ou remodèle une structure tégumentaire ou une forme du corps humain. >> (wikipedia) C’est certain que beaucoup de gens aimeraient se faire remodeler au moins une partie du corps, mais le taux d’insatisfaction atteindrait 25 % à 30 %. Cette chirurgie est quand même bien utile, car les gens qui se font défigurer dans des feux ou dans des accidents peuvent quant même avoir une solution. Récemment, nous entendons beaucoup parler de chirurgie ratée, car trop de chirurgiens n’ont pas les cours nécessaires ou n’ont carrément aucun cours.

Maintenant, les chirurgies mammaires. Il y a la diminution mammaire qui peut aider les femmes qui ont trop de seins (volume) et cela leur empêche de faire tout ce qu’elles veulent. Mais il y a l’augmentation mammaire qui est beaucoup plus populaire dont 80 % des femmes qui ont une insatisfaction et qui ne se sentent pas bien dans leur peau ou bien suite à un cancer du sein. Cette chirurgie est exposée à beaucoup de dangers d’infection même plus que la plupart des autres chirurgies.

Terminons avec la chirurgie pédiatrique. Cette sorte de chirurgie concerne la chirurgie de l’enfant. Les professionnels font cette chirurgie seulement pour les malformations congénitales qui sont généralement décelés et traitées pendant l’enfance. Dans cette sorte de chirurgie, au moins c’est impossible qu’il y ait de l’exagération, car c’est le médecin qui décide qui peut l’avoir et qui ne peut pas l’avoir.

Bref, la chirurgie n’est certainement pas faite pour tout le monde, mais peut être bien utile pour beaucoup de gens. Faites toujours attention de regarder les compétences de votre chirurgien et surtout de bien vous informer.

Jenny Forester

2 commentaires

  1. Jenny,

    Sépare ton texte en paragraphes: introduction, développement par aspect avec son idée principale et ses idées secondaires, sa conclusion.

    De plus, nous devons retrouver des organisateurs textuels et des marqueurs de relation pour lier le tout ensemble. (voir la nouvelle grammaire pratique) Tu en as quelques-uns quant même.

    Si tu prends des extraits de texte, donne-nous la source.

    Donne des exemples et/ou des explications plus détaillées pour chacun de tes aspects.

    Alain

Laisser un commentaire