collection de mon information

L’organisation d’un mariage, par où commencer?Il est difficile de savoir par quoi commencer,l’organisation peut être un très gros stress, sur les épaule.Alors cette article vous aideras mesdames à faire une étapes à la fois.avec des choix de magasinage dans la régions pour tout vos besoin.Dans cette article vous i trouverez :

certain truc et astuce,des références,lieux,ainsi que les magasins.Avoir une planification donne un meilleur résultat.

La liste

  • Cérémonie

  • Coordonateur de mariage

  • Chant et musique à l’église

  • Alliance et bijoux

  • Salle de réception et hébergement/Agence de voyage – Lune de miel

  • Décoration

  • Fleurs

  • Location

  • Habillement pour elle et accessoires/Habillement pour lui

  • Photographie/Vidéo

  • Discothèque mobile & orchestre

  • Divertissement

  • Invitations & faire-part

  • Banquets – Traiteurs/Gâteau de noce

  • Transport & Limousine

  • Esthétique/Coiffure

  • Cadeaux d’invités

  • Trousseau cadeau

    Les démarches liés au mariage civil ou à l’union civile

      Que vous décidiez de faire une cérémonie religieuse ou bien civil,différentes options s’offrent à vous:il faut commencer pas choisir un lieu il y a plusieur option. il y a aussi l’option de se marié a l’extérieur de la ville comme dans le sud pas exemple.

    Si vous opter pour celle-ci pour être valide au Québec, le mariage de deux personne à l’étranger doit respecter certaine condition,pour les meilleurs information vos mieux avoir la bonne information et la bonne référence.référez-vous au site suivant: http://www.justice.gouv.qc.ca

    Lorsque les époux reviennent au Québec, ils sont soumis à la loi du Québec.Il est préférable que les époux fassent inscrire dans le registre de l’état civil du Québec le certificat de mariage obtenu à l’extérieur du Québec. Si les époux ne sont pas allés chez le notaire pour passer un contrat de mariage avant de se marier, ils seront soumis au régime matrimonial légal en vigueur au Québec.

    Salle de réception et hébergement:

    La réceptionsuivant le mariage, est sans doute une des meilleures attractions de la soirée. C’est un autre moment ou l’on fête avec ses invité(e)s.Le choix de votre salle de réception démontre le genre de mariageque vous avez choisi.Dépendant du nombre d’invité(e)s, une salle de réceptiondoit répondre à certains critères de base.

    Pour commencer, situer un endroit facile et accessible pour vos invités.avec un grand stationnement.

    N’oublier surtout pas les décorations,les nappes et les serviettes de table,les centres de tables,etc.Vous devez vous informez si elles sont fournies ou faut-il les fournirs?La qualité du service est-elle reconnue?Hébergement sur place? (ou à proximité) pour les invités qui viennent de l’extérieur.Le stationnement doit être assez grand pour le nombre de voitures.

    Si vous avez une soirée dansantepour laquelle vous avez vendu des billets,vous devez prévoir à l’avance,le nombre de personnes désirant assister à votre soirée.La salle doit avoir des heures d’ouverture convenables.Au cas où la soirée finnirait tard.

    Pour l’hébergement de vos invités,il est important de choisir un endroit reconnu et facile d’accès.Vous pouvez normalement obtenir des prix spéciaux pour un groupe de personnes venant de l’extérieur.

    Indiquer au responsable de l’auberge,le nom,l’endroit, ainsi que l’heure de la cérémonie et de la réception afin qu’il puisse renseigner toute vos invités.Informez-vous aussi des moyens de transport disponibles pour satisfaire vos invités.Dresser la liste d’invités ayant besoin d’hébergement avant de rencontrer le ou la responsable pour informer. Il est important de faire les réservations de chambre beaucoup à l’avance.

    Traiteurs et Gâteau:

    Pour économiser,vous pouvez faire votre propre buffet ou le faire préparée par quelqu’un

    de la famille ou mais n’oubliez surtout pas de prévoir le nombre d’invitées.Pour des idées

    recette il y a toujours internet.Pour l’entrée de votre menu de mariage,pour le plat de votre

    menu ainsi que pour le dessert.

    Gâteau: 

    La Photo des mariées coupant le gâteau pour symboliser leur union se

    veut traditionnelle.Le mari pose sa main sur celle de la mariée afin de

    trancherle gâteau.

    Bijoux et alliance: 

    Le choix des alliances est très important puisque vous le porterez longtemps.La recommandation de parents ou d’amis envers un bijoutier en particulier nous semble des plus appropriées,

    nous vous suggérons d’en visiter plusieurs en ayant soin de le questionner sur les points suivants : la qualité du produit, la ou les garanties offertes et le service après-vente.

    Habillement pour lui/Elle: 

    Robes de mariée en dentelle, robes de mariée façon princesse, robes de mariée bustier ou encore robes de mariée bohème.Vous ne savez pas quel modèle de robe de mariée choisir pour le jour J, découvrez toutes les tendances repérées sur les collections 2014. 

    Fleur:

    Les fleurs sont le principal accessoire décoratif :Elles donnent une allure de bonheur, de romantisme et de fête à la cérémonie du mariage et à la noce.L’allure générale de votre mariage commence par vous, les mariés.Que vos goûts soient traditionnel,contemporains ou simples,les fleurs que vous choisissez pour votre bouquet et le style dans lequel elles sont arrangées devraient s’harmoniser à la couleur et au style de votre robe de mariée.Tous les autres bouquets, comme ceux des dames d’honneur, les boutonnières des garçons d’honneurs et les fleurs de corsage pour les mères devraient également s’harmoniser.Nous vous conseillons de consulter le fleuriste deux mois à l’avance pour les arrangements en fleurs de soie ou en fleurs naturelles.

    Agence de voyage-Lune de miel

    Les hôtels de formule « tout compris » de plus en plus populaires, sont certainement un choix judicieux pour une lune de miel. Une fois le coût du forfait déboursé, vous n’avez plus qu’à vous préoccuper des questions monétaires puisque sur place, tout est inclus. Emportez le strict nécessaire : votre passion l’un pour l’autre.Mais quel que soit le lieu pour lequel vous opterez pour votre lune de miel, assurez-vous qu’il soit à l’image de vos attentes et de vos préférences, afin d’en faire un séjour inoubliable.

     

    Transport-Vous pouvez choisir de vous faire conduire avec la voiture de votre choix ou toute en suivant les traditions,Une fois que vous avez évalué le nombre et le genre de voiture qui vous conviennent, il serait bon de faire les réservations environ 6 mois à l’avance. si vous choisissez une voiture a louer!

    Quelques jours avant le mariage, il est important de reconfirmée la ou les réservations en fournissant une description du déroulement de la journée au(x) chauffeur(s) en prenant soin de bien indiquer les adresses et les heures où les services de ce(s) dernier(s) seront requis.

     

    Carte d’invitation 

    1-Carte de réception 

    2-soirée dansante 

    3-remerciement 

    4-Faire-part.

    Le nombre d’invitations dont vous aurez besoin : 

    Une invitation par couple (résidant à la même adresse)

    Si les enfants sont invités, on inscrit sur l’enveloppe M. Mme…et les enfants. 

    Assurez vous de la date du mariage, le nom de la paroisse, le nom et l’adresse de l’église ou l’endroit de la cérémonie, le nom de la ville (ou village) ainsi que l’heure exacte de la célébration. Lieu de la réception, nom de la salle ainsi que l’heure de la réception (s’il y a une soirée dansante).Il faut aussi définir à l’avance qui vous invité au mariage :vos parents, les ami(e)s,la famille,les collègues.

    Carte de réception

    Elle annonce l’endroit et l’heure de la réception qui suit la cérémonie du mariage. Cette carte accompagne le faire-part.

    Carte de soirée

    Pour inviter les amis ou d’autres membres de votre parenté à la réception seulement. Cette carte contient la date, l’heure et le lieu de la réception. Elle s’envoie directement dans sa propre enveloppe (incluse).

     

    Carte de soirée dansante (soirée mixte)

    Cette carte sert de billet d’entrée pour assister à la réception. Deux modèles sont disponibles : carte régulière ou avec talon pour inscrire le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’acheteur, lui donnant droit à un tirage.

    Carte de remerciement

    Cette carte contenant un message approprié sauve beaucoup de temps. Les mariés devraient préparer leur carte de remerciement et la remettre lorsqu’ils recevront leurs cadeaux.

    Faire-part

    Le faire-part est l’annonce officielle de votre mariage. Il donne à vos parents et amis les informations nécessaires quant aux noms des futurs mariés et de leurs parents, ainsi que l’endroit et l’heure de la cérémonie.

    Sité référence

http://www.planification-mariage.com(fleuriste):http://fr.fleurdeguybuckingham.com/ 

Décoration (Ballon,ruban)http://www.codypartygatineau.com

Coordonateur de mariage(Qui?où n’en trouver,où allé) http://www.pourunejournee.com

Habillement pour elle et lui (http://www.jjshouse.com) 

Cérémonie religieuse ou bien une union civil (http://www.justice.gouv.qc.ca Traiteurs:http://www.lesfillesdelaurier.com/(http://traiteurepicure.ca/)

Agence de voyage – Lune de miel-http://www.voyageaquarelle.com/

 

Laisser un commentaire