l’organisation d’un mariage

L’organisation d’un mariage, par où commencer ?Il est difficile de savoir par quoi commencer, L’organisation peut-être un très gros stress, sur les épaules. Alors, cet article vous aidera, mesdames, à faire une étape à la fois. Vous allez pouvoir avoir des choix de magasinage dans la région pour tous vos besoins. Dans cet article vous trouverez: certains trucs et astuces, des références, lieux ainsi que les magasins. Avoir une planification donne un meilleur résultat et une meilleure organisation.

 Les démarches liés au mariage civil ou à l’union civile

Que vous décidiez de faire une cérémonie religieuse ou bien civile, différentes options s’offrent à vous: Il y a  l’option de ce marié à l’extérieur de la ville comme dans le sud par exemple. Si vous opter pour celle-ci pour être valide au Québec, le mariage de deux personnes à l’étranger doit respecter certaine condition, pour les meilleures informations vos mieux avoir la bonne information et la bonne référence.

Référez-vous au site suivant: http://www.justice.gouv.qc.ca

 

 

 

Carte d’invitation

1-Carte de réception 2-soirée dansante3-remerciement 4-Faire-part

Le nombre d’invitations dont vous aurez besoin:Une invitation par couple (résidant à la même adresse)Si les enfants sont invités,on inscrit sur l’enveloppe Mrs,Mme…et les enfants. Assurez la date du mariage,le nom et l’adresse de l’église ou l’endroit de la cérémonie,le nom de la ville (ou village) ainsi que l’heure exacte de la célébration. Lieu de la réception, nom de la salle ainsi que l’heure de la réception (s’il y a une soirée dansante). Il faut aussi définir à l’avance qui vous invité au mariage:vos parents, les ami(e)s,la famille et les collègues.

 

 

1-Carte de réception:Elle annonce l’endroit et l’heure de la réception qui suit la cérémonie du mariage. Cette carte accompagne le faire-part.

2-Carte de soirée:Pour inviter les amis ou d’autres membres de votre parenté à la réceptionseulement. Cette carte contient la date, l’heure et le lieu de la réception. Elle s’envoie directement dans sa propre enveloppe (incluse).

2-Carte de soirée dansante (soirée mixte):Cette carte sert de billet d’entrée pour assister à la réception. Une carte régulière doit contenir:le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’acheteur. Elle doit aussi contenir un droit au tirage cadeaux.

3-Carte de remerciement:Cette carte contient un message de remerciement. Les mariés devraient préparer leur carte de remerciement et la remettre lorsqu’ils recevront leurs cadeaux.

4-Faire-part:Le faire-part est l’annonce officielle de votre mariage. Il donne à vos parents et amis les informations nécessaires quant aux noms des futurs mariés et de leurs parents, ainsi que l’endroit et l’heure de la cérémonie.

 

 

Salle de réception et hébergement:

Le choix de votre salle de réception démontre le genre de mariage que vous avez choisi. En fonction du nombre d’invité(e)s, une salle de réception doit répondre à certains critères de base. Pour commencer, situer un endroit facile et accessible pour vos invités. Un grand stationnement. Le stationnement doit être assez grand pour le nombre de voitures.

N’oublier surtout pas les décorations,vous devez vous informez si elles sont fournies ou faut ils les fournirent ?La qualité du service est-elle reconnue?Hébergement sur place? Ou à proximité pour les invité(e)s qui viennent de l’extérieur. Si vous avez une soirée dansantepour laquelle vous avez vendu des billets,vous devez prévoir à l’avance,le nombre de personnes désirant assister à votre soirée. La salle doit avoir des heures d’ouverture convenables. Au cas où la soirée finirait tard.

 

Hébergement de vos invités et le votre

Pour l’hébergement de vos invités,il est important de choisir un endroit reconnu et facile d’accès. Vous pouvez normalement obtenir des prix spéciaux pour un groupe de personnes venant de l’extérieur. Indiquer au responsable de l’auberge,le nom,l’endroit, ainsi que l’heure de la cérémonie et de la réceptionafin qu’il puisse renseigner tout vos invités. Informez-vous aussi des moyens de transport disponibles pour satisfaire vos invités. Dresser la liste d’invités ayant besoin d’hébergementavant de rencontrer le ou la responsable pourinformer.Il est important de faire les réservations de chambre beaucoup à l’avance.

 Le traiteur et le Gâteau

Pour économiser,vous pouvez faire votre propre buffet ou le faire préparée par quelqu’un de la famille ou, mais n’oubliez surtout pas de prévoir le nombre d’invitées. Pour des idées recette il y a toujours internet. Il faut pensez à tous:L’entrée,le plat ainsi que le dessert.

Gâteau:La photo des mariées coupant le gâteau pour symboliser leur union est une grande tradition.Le mari pose sa main sur celle de la mariée afin de trancher le gâteau.

Bijoux et alliance

Le choix des alliances est très important puisque vous le porterez longtemps. La recommandation de parents ou d’amis envers un bijoutier en particulier nous semble des plus appropriées,nous vous suggérons d’en visiter plusieurs en ayant soin de le questionner sur les points suivant : la qualité du produit et les garanties offertes et le service après-vente.

Les fleurs

Les fleurssont le principal accessoire décoratif: L’allure générale de votre mariage commence par vous,les mariées. Que vos goûts soient traditionnels,contemporains ou simples,les fleurs que vous choisissez pour votre bouquet et le style dans lequel elles sont arrangées devraient s’harmoniser à la couleur et au style de votre robe de mariée. Tous les autres bouquets, comme ceux des dames d’honneur, les boutonnières des garçons d’honneuret les fleursde corsage pour les mèresdevraient également s’harmoniser. Nous vous conseillons de consulter le fleuriste deux mois à l’avance pour les arrangements enfleursde soie ou en fleursnaturelles.

Site référence 

 http://www.planification-mariage.com

Fleurs (fleuriste) http://fr.fleurdeguybuckingham.com

Décoration (Fleuriste,ballon,ruban)http://www.codypartygatineau.com

Coordonateur de mariage(Qui?où n’en trouver,où allé) http://www.pourunejournee.com/

Habillement pour elle et lui (http://www.jjshouse.com)

http://www.mooresclothing.com/mor/index.jsp

Cérémonie religieuse ou bien une union civil (http://www.justice.gouv.qc.ca)

Traiteurs:http://www.lesfillesdelaurier.com/(http://traiteurepicure.ca/)

Bijouterie:http://www.bijouterietrudel.com/fr/

 

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