Plan
Titre: L’Égypte et ses merveilles
But: Ce texte nous informe sur la diversité des richesses de ce pays, leurs ressources naturelles et leur culture.
Intro: SA : La grande diversité des richesses de L’Égypte et de ces alentourPlan
Titre: L’Égypte et ses merveilles
But: Ce texte nous informe sur la diversité des richesses de ce pays, leurs ressources naturelles et leur culture.
Intro: SA : La grande diversité des richesses de L’Égypte et de ces alentours.
SP : En Égypte on y trouve des archéologues, des Égyptologues, cultivateurs, pêcheurs, commerçants et une clientèle haute en couleurs.
DÉVELOPPEMENT 2 iem paragraphe : A 1 : L’ Archéologie , des amas d’objets trouvés en l’an (1372-1354)
DÉVELOPPEMENT 3 iem paragraphe : A 1 : Un Égyptologue a amené un bien long et ardu combat pour trouver et conserver ces trésors.
DÉVELOPPEMENT 4 iem paragraphe : A 1 : Les ressources locales sont les récoltes de maÏs , blé , luzerne , tomates , choux , oignons et dattes , les dates sont récoltées jusqu’à 500 kilos chaque année.
: A 2 : Lac Borollos se fait naviguer par les pêcheurs plus riches munit de barque à voiles et les pêcheurs plus pauvres pêchent dans le Lac Manzola sans barque.
CONCLUSION : A 1 : Au Caire , certaines ruelles sont repeintes de couleurs vivent pour amener la gaieté entre voisins.
: A 2 : Les cafés sont fréquentés par une clientèle haute en couleures , entre autres le café Fichaoui , durant le ramadan.
Sujet amené : La grande diversité des richesses de ce pays leurs ressources et leurs cultures.
Sujet posé : En Égypte on y retrouve des archéologues , des Égyptologues, cultivateurs , pêcheurs , commerçant et une clientèle haute en couleurs.
INTRO : idée principale 1er paragraphe : L’Égypte et ses ressources et la grande force des Égyptiens.
: idée secondaire : Des trésors , des ressources naturelles et des attraits touristiques.
DÉV : idée principale 2iem paragraphe : Plusieurs amas d’objets et statue furent trouvés.
: idée secondaire : Le 6 décembre 1912 a Tell El-Amorna , le buste de Neffertiti fut découvert par Ludwig Borchardit , vielle de 1372-1354 Av-Jésus christ.
DÉV : idée principale 3 iem paragraphe : Les Égyptiens mènent un combat ardu pour trouver ces trésors , mais aussi pour les conserver.
: idée secondaire : L’Égyptologue Zahi Havoss , priorise le développement des musées , sur les sites depuis que la loi le permet , la direction administrative passe aux mains des Égyptiens.
DÉV : idée principale 4 iem paragraphe : Les Égyptiens vivent de ressources locales.
: idée secondaire : Près de Saqqurah , produisent du maÏs , blé,luzerne, des dattes, tomates, oignions et du chou.
: idée secondaire : Près de Rosettes , ils produisent 500 kilos de dattes par année.
: idée secondaire : Deux catégories de pêcheurs , les plus riches , pêchent avec des barques munit de voile et les plus pauvres eux sont dépourvues de barques , aux Lac Manzola , ils passent cinq heures environs sous l’eau avec des bandages à la tête et aux visages pour contrer la froideur de l’eau.
Conclusion : idée principale : 5 iem paragraphe : Les Cairotes aiment les couleurs vivent.
: idée secondaire : Ils ont repeint certaines ruelles , les couleurs sont rehaussées par l’éclairage du soleil.
: idée principale : Les cafés sont remplis durant le ramadan.
: idée secondaire : Plusieurs cafés similaires aux cafés Fichaoui dans le cartier Khan et Khalili sont remplis d’une clientèle haute en couleurs pour la fête du ramadan