Mon article

Trop jeune pour être maman

Depuis quelques années,le taux de grossesses augmente sans cesse.

Beaucoup de jeunes filles deviennent « maman » trop jeunes.

Dans le texte qui suit, il aura plein d’informations comme l’âge, les conséquences sociales, la scolarité, les organismes d’aide, l’éducation et les relations mère-enfant.

Au début des années 2000, le taux de mères adolescentes ne fait qu’augmenter d’année en année et elles sont de plus en plus jeunes.

Exemple : 91 jeunes filles de 10 ans sont enceintes à travers le monde (wikipédia). Cependant, beaucoup de jeunes filles décrochent de l’école, car elles ne sont pas capables de supporter le regard des autres enfants qui les jugeront négativement .donc, elles préfèrent s’occuper de leurs bébés.

Le fait que des fillettes deviennent enceintes de plus en plus jeunes, apporte beaucoup d’impacts sur leur vie sociale comme premièrement, elles perdent beaucoup d’amis, car ils n’acceptent pas leurs choix et deuxièmement, elles se font beaucoup intimider en se faisant traiter de noms et troisièmement, leur relation de couple finit très souvent par une séparation et quatrièmement, leurs parents peuvent finir par les mettre dehors,car ils ne sont pas d’accord avec elles.

Il existe certains organismes pour aider ces jeunes mamans, comme (Mères et Monde,BCJ, Aide-Parents,etc.).

Pour suivre,l’éducation devient très difficile pour ces jeunes filles, car avoir un enfant apporte beaucoup de responsabilités. Un enfant ,ça coûte vraiment cher. Alors que ces jeunes filles sont trop jeunes pour travailler,elles n’ont pas d’argent pour élever leur bébé. Il y a beaucoup de risques que leurs parents doivent payer pour elles ou qu’elles doivent les faire adopter et même, la D.P.J peut prendre la mère et le bébé pour les mettre en famille d’accueil.

Les relations entre mères et enfants ne sont pas du tout la même qu’entre une femme de 30 ans et sa mère, car une enfant qui a un bébé n’a pas eu le temps de grandir.

Pour conclure, laissez-vous maturer avant de devenir maman car il y a beaucoup trop de conséquences.

-Shanna Dicaire-

Laisser un commentaire