Mon hommage à Claude Legault

Aujourd’hui, le passionné du hockey et de la Deuxième Guerre mondiale nous a quittés. Pour tes funérailles, Claude, nous voulons tous ensemble, ta famille, tes amis et tes collègues de travail, te dire adieu, car tu nous as quittés pour un monde meilleur. Notre peine est immense. La perte d’un être cher est une énorme douleur à l’âme. Ton départ est une fin pour nous, mais pour toi, Claude, c’est une nouvelle vie… Une vie remplie de paix, d’amour et de bonheur, que l’on nomme le paradis.

Tu étais pour la plupart de nous un modèle. Claude, tu étais un homme rempli de vouloir durant toute ta vie. Tu as marqué plusieurs moments comme quand tu as commencé dans la ligue d’improvisation au collège Montmorency et que tu as su réaliser ton rêve dans la ligue nationale d’improvisation. Tu as réalisé plusieurs projets dont on est tous fiers.

 Comment lire ce message d’amour pour un être cher décédé et pourtant qui est vivant dans nos coeurs et dans nos souvenirs? Un acteur, auteur et humoriste, tu es toujours resté le même malgré ta popularité. Claude, tu étais un homme charmant, avec un caractère fort, qui avait toujours un sourire et des blagues à nous raconter. Tu étais aimé, désiré et adulé. Peu d’hommes au Québec peuvent faire l’unanimité à ce point.

C’est sans doute cette simplicité désarmante qui explique son histoire d’amour avec le public québécois. Une histoire d’amour vraie, complice et pourtant inattendue, car rien ne destinait ce funambule de la LNI à devenir, 25 ans après ses débuts, une des plus grandes vedettes du Québec. Celui qu’on a découvert dans Watatatow, puis dans la série parodique Dans une galaxie près de chez vous a beaucoup gagné en popularité avec le succès télévisuel d’Annie et ses hommes, mais c’est Minuit, le soir qui l’a propulsé au firmament des célébrités québécoises en 2005 et qui a révélé son redoutable charme.

 La vie ne dure pas éternellement… Tout a une fin… Repose en paix mon cher ami… Notre amour envers toi restera toujours dans nos coeurs pour que notre souvenir de toi ne meure jamais.

Adieu Claude… Repose en paix… Nous t’aimons…

 

Laisser un commentaire