Mon article

De plus en plus de femmes au Québec ont recours à différents moyens pour changer leur apparence. Pensons au maquillage, à la coloration des cheveux et aux femmes qui font de l’exercice pour remodeler leur corps. Certaines femmes osent utiliser des moyens plus permanents tels que la chirurgie esthétique. Chaque raison derrière la chirurgie esthétique est valable. Celle-ci procure des bienfaits cependant, elle comporte des risques.

Les bienfaits de la chirurgie

 De nos jours, plusieurs femmes n’aiment pas ce qu’elles voient lorsqu’elles se regardent dans la glace et parfois cela les empêche de foncé dans la vie. L’apparence physique peut donc affecter l’état psychologique de certaines. C’est pourquoi la chirurgie comporte des bienfaits puisqu’elle peut leur redonner confiance. Il est évident que pour plusieurs, les seins d’une femme sont le symbole de la féminité. Prenons par exemple une jeune femme qui suite à l’accouchement se retrouve avec les seins plats ou tombants. Celle-ci peut perdre toute estime d’elle-même. Par contre, il y a des femmes qui n’ont jamais vécu l’accouchement et qui n’ont jamais eu la chance de se trouver belles, que ce soit parce qu’elles sont nées avec une tache de naissance au visage, un nez trop massif, une fente labio-palatisée ou peu importe la raison qui fait en sorte qu’elles se sentent différentes des autres. La chirurgie esthétique peut alors être un moyen pour elles de s’aimer davantage et favoriser leurs relations sociales.

Les risques de la chirurgie

 Lorsqu’une femme passe sous le bistouri, elle s’expose à des risques qui peuvent entrainer des conséquences malheureuses. C’est pourquoi il est important pour elle de bien s’en informer et de soupeser les pour et les contre avant de subir l’opération. Les personnes qui sont plus à risque de complication sont les fumeurs, celle qui consomme plusieurs médicaments, les utilisateurs de narcotiques et les femmes qui possèdent un surplus de poids. Les dangers les plus courants qui peuvent survenir lors de l’intervention sont les rejets d’implants, les infections, les nausées, la perte de sensation et surtout la douleur qui dure plusieurs jours.

Bien que la chirurgie esthétique devienne de plus en plus populaire au fil des années, que ce soit positif ou négatif il est important de prendre en considération tous les risques que cela peut apporter. Avant de subir la chirurgie esthétique, il faut se questionner à savoir si le complexe physique vous affecte psychologiquement et vous empêche d’avoir des relations sociales. Si tel n’est pas le cas, il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle.

Laisser un commentaire