Distinguer les idées principales des idées secondaires

Titre du texte : la Biographie de Paul Walker

INTRODUCTION

sujet amené Paul William Walker IV dit Paul Walker, né le 12 septembre 1973 à Glendale (États-Unis) et mort le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture à Valencia (États-Unis) , est un acteur et producteur américain.

Sujet posé : Paul Walker naît à Glendale, en Californie. Sa famille suit les préceptes du mormonisme.

Sujet divisé : Enfant, il joue dans des publicités, fait du mannequinat et apparaît dans des séries télévisées comme Les Routes de paradis , Arnold et Willy  et Les Feux de l’amour .

DÉVELOPPEMENT

Paul Walker décroche son premier rôle en 1986 dans la comédie Monster in the Closet. En 1998, il se fait remarquer en interprétant Skip Martin dans Pleasantville de Gary Ross. Rob Cohen lui donne un des premiers rôles dans son film The Skulls : Société secrète , mais en 2001 il devient célèbre grâce à Fast and Furious du même réalisateur.

Idée principale : l’idée principale de ce cours texte est les premiers rôles qu’il a faits.

Idée secondaire : l’idée secondaire dans ce texte est : Rob Cohen lui donne un des premiers rôles dans son film The Skulls : Société secrète.

Paul Walker fonde Reach Out Worldwide, une organisation dont le but est d’apporter de l’aide humanitaire aux victimes de catastrophes. Après le séisme survenu en janvier 2010 , l’acteur se rend en Haïti pour contribuer aux opérations de secours.

Idée principale : l’idée principale ici est que Paul Walker fonde son propre organisme pour venir en aide aux gens victimes de catastrophes naturelles «Reach Out Worldwide».

Idée secondaire : l’idée secondaire est que «Reach Out Worlwide» a été au séisme survenu en Haïti.

CONCLUSION

L’ouverture : Paul Walker meurt le 30 novembre 2013 dans un accident de la route à Valencia, en Californie. Revenant d’un gala de bienfaisance au profit des victimes du typhon Haiyan aux Philippines, Roger Rodas, un ami de Paul Walker, perd le contrôle de la voiture, une Porsche Carrera GT, dans laquelle l’acteur était passager. La vitesse excessive du véhicule a conduit celui-ci à percuter un arbre avant de prendre feu. Les deux hommes perdent la vie dans l’accident ; leurs corps ont été jugés non identifiables après avoir été calcinés, selon le médecin légiste du comté de Los Angeles. D’après l’autopsie, l’acteur a succombé à des « lésions traumatiques et thermiques ». Le conducteur, Roger Rodas, est mort sur le coup, tandis que Paul Walker resta inconscient un bref instant avant de succomber à son tour.

Il a été incinéré le 12 décembre 2013 et inhumé le 14 décembre 2013 au cimetière de Forest Lawn, a Los Angeles.

 

Laisser un commentaire