Recherche sur l’auteur

Karl Tremblay et Jean-Francois Pauzé se sont rencontrer pour la première fois en septembre 1994 dans un vestiaire de hockey. Ce n’est qu’au mois de janvier 1995 que les deux hommes s’adresseront la parole parce qu’ils sont de nature timides. J-F jouais de la guitare et Karl chantais et il cherchais des musiciens pour former un groupe. en févier 1995 Pauzé invita Karl a jammer dans le sous-sol de ses parents. Ce soir-la leur première chanson intitulée Les routes du bonheur et l’autre  »Gaétane » le lendemain soir. L’ère des chansons de peines d’amour , de noms de villes et les marques de voitures se succédaient. Ils ont composer 12 chansons sur l’album 12 Grandes chansons. en 1997 l’album sortie enfin avec cinq cent exemplaires. Ils ont reçus plusieurs nomination en 1999 et de  2002 a 2010.

 

Depuis 2006, les Cowboys Fringants mettent leur musique au service d’une gestion saine, respectueuse et réfléchie de l’environnement via leur fondation.

  • Protéger les territoires a risque tant au niveau des habitats que des espèces fauniques et floristiques menacées par la réalisation de divers projets;
  • Collaborer au développement de la recherche scientifique , notamment en s’impliquant dans le dossier de la Ceinture Verte de Montréal;
  •  Sensibiliser la population et les pouvoirs en place par la réalisation de concerts écoresponsables  et l’organisation de diverses activités.

Laisser un commentaire