Monkey D Luffy – 05

Une epressions figurée que j’ai trouver est celui-ci: Le fruit du démon GumGum. On pense à une Gum que l’on peut gonflé et étiré super loin mais dans la suites on nous dit que le fruit transforma Luffy en homme élastique. Qui dis élastique dit caoutchou et qui dit caoutchou dit que ce n’est pas de la gum. C’est donc une image mixé sur deux contexte. Sa porte a confusion et je ne peux pas l’expliquer le pourquoi y l’on choisis ainsi le nom. Une gum est une gum et non un caoutchou mais tous les deux s’étirent. Enfin bref, luffy est une gum et une élastique en même temps.

 

Lorsque l’on veut considérer le texte, il faut pensé à comment l’idée est véhiculer. Il n’est pas toujours bon de prendre au premier sense les propos. Exemple: <<Le froid ma mordu et le someille me rongea>> Ici c’est une expression imagé. Plus loin on apprend en lisant que le texte que nous lisont peut aussi nous informé, nous décrire un état etc. En bref, il s’agit la d’être capable de voir cette idée qui est véhiculer, on les vois souvent dans des roman, les nouvelles, des statue facebook etc

Instinctivement, vous êtes supposé, surtous à votre niveau, comprendre et s’avoir comment considérer les propos écris. Il s’agit donc de votre propre perception des choses.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire