Les arguments dans la publicité.

 

La publicité de mon choix tente de convaincre les lecteurs que le village Windigo Baskatong est un endroit paisible que nous devrions aller découvrir. Celle-ci tente de nous faire ressentir l’envie de s’évader dans la nature.Les concepteurs de la publicité ont associé le Village Windigo Baskatong avec les images de nature. Le texte s’associe parfaitement aux illustrations utilisées.

 

Argument 1: « J’ai besoin de m’évader »
Bon argument puisque les amoureux de la nature ont toujours besoin de temps à autre de se retrouver dans les bois loin des bruits de la ville.

Argument 2: « Je veux rester au Québec et éviter de circuler longtemps sur les routes »
Bon argument, il n’est pas nécessaire d’aller trop loin pour avoir des bonnes vacances.

Argument 3: « Je veux un grand lit moelleux, des installations luxueuses et une bonne table »

Bon argument pour ceux qui n’aiment pas le camping sauvage. Les condos et chalets loués seront d’un grand confort.

Argument 4:  « Je veux un endroit qui pourrait plaire à tous… Amis, famille et enfants »
Bon argument puisque cet endroit offre plusieurs d’activités: Spas, bateau,  pédalo, planche à voile, ski nautique, canot,randonnée, tennis et vélo.

Argument 5: La photo d’une plage nous montre que le sable est d’une couleur pâle et il semble doux.
Bon argument car la majorité des plages au Québec ont le sable rocailleux. La photo ressemble au bord de la mer.

Pour conclure, l’ensemble de la publicité s’associe bien au Village Windigo Baskatong.
Les images nous invitent à vivre cette expérience. Les commentaires nous donnent une parfaite idée du pourquoi nous devrions passer des vacances là-bas.

Laisser un commentaire