Distinguer les idées principales des idées secondaires

Introduction

Sujet amené:

Sid Vicious de son vrai nom John Simon Ritchie, né le 10 mai 1957 à Londre et mort le 2 février  1979 à New York, est un chanteur britannique, second bassiste éphémère des Sex Pistols.

Sujet posé:

Il est devenue une icône du mouvement punk.

Sujet divisé:

Il est retrouvé mort d’ une overdose d’héroïne dans son hôtel de Greenwich Village à New York à l’age de 21 ans.

Développement

Idée principale:

Sa jeunesse difficile.

Idées secondaires possible:

-John Simon Ritchie naît à Lewisham et grandit dans les faubourgs de l’East End.

-Ses parents, John Ritchie et Ann Randall, se séparent juste après sa naissance et sa mère s’occupe toute seul de lui.

-Sa mère et Sid quitte  Londre pour se réfugier chez des amis a Ibiza où elle gagne tant bien que mal sa vie en vendant du cannabis.

-Quand ils retournent à Londre sa mère abandonne Sid (John Simon Ritchie) quand il avait huit ans.

-Adolescent, après une enfance nomade, son caractère change il devient violent et imprévisible, il écoute David Bowie et T-Rex et devient fans des Ramones. Il fréquenta aussi un gang The John dont sont ami Jhonny Rotten fait partie.

 

Idée principale:

Sa carrière avec les Sex Pistols.

Idées secondaires possible:

-Il déménagent dans un appartement avec son ami John Lydon. C’est Jhon Lydon qui le surnomme Sid (John Simon Ritchie) du nom de son hamster et Vicious pour (vicieux) a cause de son caractère calme et posé.

-John Lydon lui devient <Johnny Rotten> pour John le pourris en référence avec ses dents pourrie, il est aussi le chanteur des Sex Pistols en 1976.

-Il invente la danse du <pogo> pendant un concert de rock a cause il ne voyait pas la scène il se mit a sauter sur place pour voir la scène et le Bromley Contingen (groupe de suiveur des Sex Pistols) a commencer a faire comme lui.

 

Idée principale:

La carrière solo de Sid.

Idées secondaires possible:

-Sa carrière solo ne connait pas un grand succès, il a reprit des tires comme May Way en est un.

-Il participe a l’enregistrement d’ un film nommé The great rock’n’roll swindle.

-Il a fait un album qui est sorti après sa mort nommé <Sid sing>.

 

Idée principale:

Le meurtre de Nancy Spungen.

Idées secondaires possible:

-Son dernier tournant de sa vie se produit le 12 octobre 1978 10 mois après la séparasion du groupe.

-La police de Manhattan trouve le corps ansenglanté de Nancy poignardé avec Sid a ses côtés totalement prostré.

-Sid se fait tout de suite emprisonné, mais Malcom Mclaren fait appel a le meilleur avocat en ville et se fait libéré avec une histoire conclut de règlement de compte entres dealer.

-Il se fait libérer 10 jours après pour une cotion de 50 ooo dollars, réglé par son ancien manager Malcom McLaren.

 

Clonclusion

Ouverture:

Sid meurt d’ un overdose.

A sa sortie de prsion Sid tente de se suicider en se coupant les veines, mais il est encore sauvé par Malcom McLaren qui le fait hospitaliser pendant deux semaines à l’ hopital Bellevue. Il renoue a sa vie de Rockstar dépravée, En décembre il fracasse une bouteille sur la figure de Todd Smith le frère de Patti Smith, il retourne 2 mois en prison et est relacher le 2 février 1979.

Une fête en organiser en l’ honneur de sa sorti de prison au 63 Bank street a New York dans l appartement de sa nouvelle copine Michelle Robinson. Sid s’ ingecte une dose d’ héroinne pour évité qu’il cherche a sen procurer lui même. A minuit il fait un malaise, mais reprend consience et continue de faire la fête. Il se donne une deuxième injection un peux plus tard dans la nuit, Sid et Michelle ont été se coucher ensemble et Sid est découvert mort le lendemain matin.

Le corps de Sid est bruler et officiellement, ses cendres son sur la tombe de Nancy Spungen. Mais selon d’autre personne les cendres auraient été envoyer a Londre et aurait été perdu dans l’ aéroport d’ Heathrow. Malcom McLaren prétent avoir lui mème donner les cendres a la mère de Sid qui les auraient échappé dans le bar ou ils s’etaient rencontré donc ses cendres seraient retrouvé ramasser par une serpillère et un seau d’eau.

 

 

Laisser un commentaire