Identifier l’intention de l’émetteur

 

D’après moi, ce magazine s’adresse à plusieurs groupes d’âges, car on y retrouve des articles de cuisine, des astuces (boîtes à lunch) pour les matins pressés avec les enfants et aussi, on parle  de l’intimidation dans les écoles ; ce qui intéresseraient les mères de famille. Mais aussi, les adolescents sont interpellés parce que ça parle de la beauté,  des cosmétiques, et d’une émission très populaire auprès des jeunes, même parfois des adultes (30 vies).

Je remarque d’autant plus qu’il y a des annonces de voitures, des annonces pour inciter les gens à acheter jusqu’aux  céréales Shredded Wheat.

Il y a énormément de publicité, la proportion est au- delà de  35 %.

Je trouve personnellement qu’il y a plus d’opinions parce que la cosmétique et la nourriture, ce sont 2 choses que les gens veulent nous vendre, mais ça ne veut pas dire que c’est réellement bon comme ils le prétendent!

Les articles sont surtout des sujets reliés au bien-être.

Nous y retrouvons surtout des textes de formes informatives.

Pour finir, l’intention de l’émetteur est simplement de nous informer sur différents sujets : sur des recettes, la beauté et l’alimentation saine. Mais mon opinion est qu’ils sont là aussi pour nous faire dépenser

Laisser un commentaire