Les arguments dans la publicité

Les arguments dans la publicité

Dans ma publicité, les gens qui ont créé cette publicité tentent de me convaincre d’acheter de la crème épilatoire pour le visage, qui pourrait me donner une peau lisse comme une plume. Le sentiment que j’éprouve en regardant cette publicité c’est que cette dame est heureuse de ce nouveau produit, car ça laisse une peau lisse et sans poils. Ils ont bien conçu cette page publicitaire, car c’est la seule place ou qu’on peut voir les résultats attendus. Voici mes cinq arguments :

  1. Cette publicité est sous forme de panneaux, il y en a trois et deux pages d’informations.
  • Le premier panneau, montre une femme qui a une partie du visage camouflé par un foulard, c’est intrigant.
  • La deuxième page, on voit une fille qui tient une tasse de café, mais qui lui cache encore le visage cependant, elle a l’air heureuse puis à côté c’est écrit : sentez.
  • Le dernier panneau, il nous présente un magazine avec un visage bien éclairé, on commence à voir la lèvre supérieure de la jeune femme à l’arrière.
  1. Tout d’un coup, les trois panneaux tournés on aperçoit une demoiselle avec un grand sourire, fier de sa réussite, car elle a utilisé le produit qu’elle fait la publicité.
  2. Il y a des mythes qu’on pourrait lire pour être informé puis, les étapes à suivre pour l’appliquer.
  3. La phrase suivante est un sophisme douteux, car c’est une prémisse qui exprime un lien de cause à effet et que ce lien est douteux : les études ont démontré que la présence de poils indésirable sur le visage empêche plusieurs femmes de se sentir aussi féminines qu’elles le souhaiteraient, ce qui nuit à leur confiance.
  4. Cette phrase-ci est un sophisme de demande de privilège, parce que ça affirme une idée qui est vraie ou bonne : Les 50 années d’expérience d’Olay, dans le domaine de soins de la peau, résultent maintenant en un produit dépilatoire en deux étapes, faciles à utiliser.

Laisser un commentaire