Le discours rapporté et celui de L’auteur

 

Un discours rapporté est un texte qu’un auteur a écrit ou qu’une personne à dites.

Un discours de l’auteur est une parole ou un écrit  qu’une personne reformule à sa manière.

Voici un extrait d’un discours rapporté : « Les sœurs sont censées être proches. Entretenir un lien très fort. Nous ne sommes pas comme ça. Et nous ne l’avons jamais été, peut-être parce que la rancune, et non l’amour, nous rapprochait les unes des autres.»

Le discours de l’auteur : La famille, le lien de sang, l’enfance. « je ne connais personne, homme ou femme, qui vit une relation absolument positive avec sa famille, explique l’auteur. Je crois que c’est impossible d’avoir une telle proximité avec des gens sans qu’il y ait des moments où ils vous rendent complètement fou. »

Mon opinion, ma reformulation :

En fait, le sens général que les sœurs Andrea veulent expliquer c’est que normalement avoir une sœur c’est supposé avoir une belle chimie ensemble. Sentir un signe de confiance mais ce n’est pas toujours le cas, mais surtout pas pour elles. Parfois les problèmes nous font oublier les plus belles choses dans la vie, ça prend un certain temps pour le réaliser, mais nous avons de la chance. Pour finir, le négatif les a rapprochées au lieu de l’amour.

Laisser un commentaire