L’implicite et l’explicite dans une publicité

 

Voici les définitions écrites dans mon 3101 pour distinguer la différence :

L’explicite : Une information explicite est un texte énoncé de façon claire, directe et précis.

L’implicite : l’information est implicite lorsqu’elle est sous-entendue ou suggérée

La publicité que j’ai choisie est : Agit sur les cernes.

Ceci est un Even Better Eyes soin éclat correction cernes de la marque Clinique.

Maintenant on retrouve 2 éléments implicites dans cette publicité : Les cernes sont vraiment têtus, c’est sous-entendu parce qu’on sait bien que la peau en dessous de nos yeux n’est pas obstiné par une opinion.

On veut plutôt dire que nos cernes s’approfondissent avec une marque de fatigue et nous les femmes on est en désaccord avec ça.

2e ex : Il témoigne de la persévérance des laboratoires Clinique,

Mais ce qu’ils veulent dire c’est que ça fait un certain temps qu’il analyse dans les laboratoires Clinique  pour pouvoir sortir ce produit en magasin.

Laisser un commentaire