Les mots et les images

 

L’article que j’ai observé est sur un produit de cosmétique : Le cache- cernes Even Better Eyes, de la marque Clinique qui se retrouve le plus souvent dans les Jean Coutu, Uniprix, Pharmaprix et à la Baie d’Hudson. Le message qui passe en lisant cette publicité est simplement d’acheter ce produit, car il semblerait qu’il est spécial et rafraîchissant. Puis, bien souvent si l’emballage est beau, plein de couleurs ou si la marque de maquillage est plus coûteuse, on est plus attirée  à l’essayer.

Et en effet, la publicité est simple dans les couleurs de blanc et de noir ,mais la marque Clinique est dispendieuse, ce qui veut dire que c’est plus cher, donc on croit qu’il agit  plus vite. La description est située à droite et dans le texte, il y a plusieurs adjectifs qui nous incitent à se le procurer.

En voici quelques-uns : massant, rafraîchissant, spécial.

Alors, la synergie que j’ai remarquée est qu’ils nous montrent  avec quoi utiliser le produit mais, avec les descriptions de la page à droite, ils devraient aussi  présenter une femme qui a essayé le cache- cernes pour qu’on puisse voir le résultat.

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