Le script

La météorite

Case 1: 

Un garçon, à peine âgé de huit ans, est assis au sommet d’une colline et regarde le ciel. C’est la nuit et dans le ciel on voit une immense lune suivie d’une plus petite lune à ses côtés. On voit le garçon de dos et il a une touffe de cheveux blancs et est habillée d’une camisole et de short déchiré.

Case 2: 

Un gros plan sur les yeux bleus du garçon, on voit une étoile filante défilée.

Onomatopée: Wow

Case 3: 

Nous sommes dans l’espace et nous pouvons voir une pluie de météorites descendre en direction de la planète. La planète n’est pas ronde, c’est un grand cône de terre inversé.

Case 4:

Toujours de dos, le garçon regarde le ciel. Il est maintenant ébloui d’une couleur rosée et nous voyons les météorites qui s’approchent de la planète.

Case 5:

Le garçon est maintenant debout et on le voit de face. Il arbore un énorme sourire et est éclaboussé d’une lumière éclatante.

Le garçon: Enfin!

Case 6:

On voit le garçon courir en bas de la colline, derrière lui dans le ciel, une vingtaine de météorites descende toujours dans l’atmosphère.

Le garçon: J’arrive!

Case 7:

On voit une météorite de plus près. Elle est en forme d’œuf et n’est pas faite de roche. Elle est lisse et semble faite de caoutchouc. Des flammes l’entourent et elle a des reflets rosés.

Case 8:

À l’intérieur de l’œuf, on voit un bébé humanoïde qui dort paisiblement. Il est chauve et potelé. Le bébé est entouré de gelée de la même couleur que l’extérieur de la météorite.

Case 9: 

L’œuf atteint le sol et l’on peut voir une petite explosion de feu entre les arbres d’une forêt.

Onomatopée: Bang.

Case 10:

On voit le visage du bébé en gros plan et dans le reflet de ses yeux noirs on peut voir des tisons de feu tomber vers lui.

Case 11:

On voit les mains du bébé de chaque côté de la case qui tente d’attraper les tisons de feu qui tombent sur lui. Le ciel derrière les tisons est redevenu noir et l’on ne voit plus d’étoiles.

Case 12: 

On voit une petite silhouette se découper entre les arbres qui entourent le bébé. On ne voit que les troncs des arbres puisqu’ils sont grands.

Onomatopée: Cric, crac.

Case 13:

On voit le garçon de dos, toujours habillé de ses vêtements troués. Le bébé est à ses pieds, couché sur le sol, nu comme un vers. Il ne reste plus que quelques tisons qui flottent dans l’air et entre les arbres comme des lucioles.

Bébé: Adada.

Case 14:

Le garçon a maintenant le bébé dans ses bras. Le garçon a la tête penchée vers le bébé et on aperçoit son petit sourire en coin. Le bébé tente d’attraper les cheveux du garçon.

Le garçon: Finalement, je t’ai trouvé! Je te cherchais depuis si longtemps.

Case 15: 

Récitatif: À suivre…

Écris en lettres blanches sur un fond noir. C’est la seule chose dans cette case.

 

 

 

 

Laisser un commentaire