Fiches de lecture japonaise

Partie 1 : Les informations générales

Le titre: Naruto masashi kishimoto

La série: Naruto

L’éditeur: kana

Collection:

Numéro: 1

Auteur: masashi kishimoto

Année de parution: 4 octobre 1999

Nombre de pages: 187

Dédicace: Aucune dédicace

Partie 2: Le contenu

Situation initiale: Naruto orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Il rêve de devenir Hokage afin d’être reconnu par les habitants du village.

Élément perturbateur: Le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, avec le temps, ils ne font plus différence avec kyûb et naruto.

Péripéties: Malgré cela naruto s’entraîne dur pour devenir genin le premier niveau chez les ninjas, après plusieurs essais il réussit à recevoir son bandeau frontal de kanoha.

Dénouement: Naruto est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninja avec sakura , hurano et sasuke. Après il rencontre celui qui s’occupera de leurs formations le mystérieux kakashi hatake.

Situation finale: Kakashi prépare une épreuve très difficile pour les trois ninjas et malgré leurs grands efforts ils ne sont pas choisis pour devenir ninjas.

Lieux importants: Au Japon près du village d’Konoa.

Personnage principal ( leurs caractéristiques physiques et psychologiques): Naruto Usumaki, Sasuke Uchiwa, Sakura Haruno, une équipe combattante japonaise. Naruto est petit aux yeux clairs, aux cheveux clairs.

Personnages secondaires: Kakashi celui qui s’occupe de leur formation.

Temps/époque/ou se déroule l’histoire: L’histoire se passe au présent et elle est imaginaire.

Thème exploité:C’est une histoire fantastique, on y retrouve des combats.

Valeurs véhiculées: Il y a de l’entraide entre équipiers, mais il y a beaucoup de violence.

Partie 3: Le contenant

Quel est le niveau de langue utilisé?: Une langue standard.

Indique tous les autres détails importants qui témoignent du style unique de l’auteur. ( Fais-nous part de tes observations. Presque tout de ce que tu observeras pourra en faire partie): Les illustrations sont en noir et blanc, il y a des jeux d’ombres et de la profondeur. Les personnages japonais ont des visages expressifs.

Cette BD est en noir et blanc, elle se lit de droite à gauche. Il y a plusieurs petites bandes, le noir est prononcé et les visages des personnages sont très expressifs.

Laisser un commentaire