les arguments dans la publicité

Les arguments dans la publicité

Observe bien la publicité, les images et les mots utilisés. De quoi cette pub tente-t-elle de te convaincre ? Quels sont les sentiments qu’on souhaite te véhiculer ? Les concepteurs de cette pub souhaitent-ils associer leur produit à l’image et à l’ambiance qui se dégage du texte et aux illustrations ?

Il doit avoir une foule d’arguments (qu’ils soient verbaux ou non) qui sont présents dans cette pub pour te convaincre que leur produit vaut bel et bien la peine d’être acheté. Trouve cinq arguments différents dans cette publicité dresses-en une liste et dis pour chacun si tu trouves que ce sont de bons arguments ou de mauvais arguments. Pour trouver les erreurs de raisonnement (qui ont été intentionnellement insérés pour te tromper dans ton propre raisonnement), tu peux te référer au document sur les sophismes, mis sur Moodle.

N’oublie pas de t’interroger sur les mots …et aussi sur les images !

Dans ton billet ‘ écris un court texte qui fait état de tes observations et commente chacun des arguments que tu auras ciblés.

De quoi cette pub tente-t-elle de te convaincre ? Elle tente de me convaincre d’un produit qui se rapproche d’une intervention chirurgicale au laser. De 63 % précisément <avant > et < après > de résultats différents impressionnants ‘ c’est garanti.

Quels sont les sentiments qu’on souhaite te véhiculer ? Un sentiment de rajeunissement (pour adoucir l’apparence des rides des ridules et des dommages causés par le soleil.

Les concepteurs de cette pub souhaitent-ils associer leur produit à l’image et à l’ambiance qui se dégage du texte et aux illustrations ? Oui (Clinique utilise bien leur produit à l’image du texte ex : Toutes les peaux méritent une seconde chance, un concentré correcteur ride et réparateur UV. Soumis à des tests d’allergie. 100 % sans parfum.

Trouve cinq arguments différents dans cette publicité dresses-en une liste et dis pour chacun si tu trouves que ce sont de bons arguments ou de mauvais arguments.

Argument par la conséquence : il s’appuie sur les effets d’un phénomène pour en montrer les avantages ou les inconvénients. (Le premier : Les avantage, trois sérums en un pour adoucir l’apparence des rides. Le deuxième : les inconvénients, des ridules et des dommages causés par le soleil. Le troisième : Les avantages, en quatre semaine, le contour des yeux vous éblouira. Le quatrième : Les avantage, la douzième semaine, l’efficacité visible de réduction des rides se rapprochent d’une intervention chirurgicale au laser. De 63 %, précisément. Le cinquième : Les avantages, un engagement différent pour des résultats différents. Coût incomparables, mais pourtant des résultats impressionnants, c’est garanti.

Écris un court texte qui fait état de tes observations et commente chacun des arguments que tu auras ciblés : Ici mes observations de mes arguments de ma publicité son véridique, soumis à des tests d’allergie 100 % sans parfum il y a aussi des arguments inconvénient dans ma publicité : est-il vraiment efficace est-il aussi bon qu’on nous laisse croire le produit malgré l’information de la publicité. La douzième semaine l’efficacité est telle vraiment visible ? On ne voit pas vraiment de résultats < avant > et < après > l’utilisation de ce produit. (Ce n’est pas clair …. De 63 %. La réduction des rides.)

Laisser un commentaire