Mon personnage.

Oprah est née le 29 janvier 1954, dans le Mississippi. La mère d’Oprah se nomme Vernita Lee. Mais, elle n’était pas sure de qui est le père d’Oprah. Alors, un fermier du Mississippi, et vétéran de la Seconde Guerre mondiale déclara être son père biologique. Après la naissance d’Oprah, sa mère partit vers le nord et Oprah passa les six premières années de sa vie avec sa grand-mère Hahie Mae Lee dans une ferme, à la dure et dans la pauvreté. Elle allait aussi à l’église avec sa grand-mère. Pourtant, elle n’avait que 3 ans et elle savait déjà lire. Puis, à l’âge de 6 ans, elle retourna rester chez sa mère où elle vécut de la maltraitance, alors elle est allée rester cher son père. À l’âge de 9 ans, elle a été violée par son cousin, son oncle, et un ami de la famille.

Puis à 13 ans, elle reçut une bourse pour aller à l’école secondaire Nicolet. Elle tomba enceinte à l’âge de 14 ans. Elle enfanta un garçon qui mourut quelques jours après sa naissance. Premier emploi, elle était adolescente, elle travailla dans une épicerie. À la polyvalente elle se place deuxième, de niveau national, en interprétation dramatique. Au lycée, elle participe à plusieurs concours d’éloquence. À 17 ans, ses débuts a Nashville, l’émission «A.M. Chicago». Elle reçut une bourse pour intégrer l’université du Tennessee. Elle remporta le Miss black Tennessee à l’âge de 19 ans. Après elle se fait engagé à la station de radio WVOL. Elle poursuit sa carrière, au WJZ – TV de Baltimore en 1976 et travaille comme présentatrice des informations de six heures.

Ensuite en 1985, elle joue dans un film «La couleur pourpre» L’année suivante, elle était nommée, pour l’oscar de la meilleure actrice. Elle débuta son émission le «Talk-show», à Chicago, le 8 septembre, en 1986. La grande entrevue en janvier, 1993 par Michael Jackson. Au domicile de ce dernier en Californie. En octobre 1998, Oprah est productrice et actrice dans le film «Beloved». Elle présenta avec Tom Cruise le concert de 2004 pour le «Prix Nobel de la paix». Il est diffusé aux États-Unis le 23 décembre 2004. En 2005, elle a fait la voix de Gussie dans le film «Le petit monde de charlotte». Elle a fait également la voix du juge Bumbleden dans le film «Bee movie» en 2007. C’était la femme la plus riche du monde du Showbizz en 2007. Finalement en 2009 elle a fait la voix du personnage «Eudora» dans le film «The princess and the frog». Depuis janvier 2012, elle a lancé une nouvelle émission, « Oprah next chapter», sur sa chaine de télévision «OWN».

Laisser un commentaire