Recherche sur l’auteur

 https://www.colocs.qc.ca/#historique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Colocs

Commence par t’informer sur l’auteur? vie professionnelle

Les Colocs sont un groupe musical québécois, fondé à Montréal en 1990, reconnu pour sa large exploitation de différents genres musicaux, le dynamisme de ses membres sur scène, et particulièrement pour son charismatique leader et chanteur, André «Dédé» Fortin. André Fortin, né le 17 novembre 1962 à Saint-Thomas-Didyme, au Québec (et mort le 8 mai 2000 à Montréal), est un auteure-compositrice, chanteur-multi-instrumentiste, cinéaste et acteur québécois.

Qui est-il? vie personnelle

André Fortin, dixième d’une famille de onze enfants, naît le 17 novembre 1962 dans une petite ferme de rang près de Saint-Thomas-Dydime, au Saguenay-Lac-Saint-jean. Il entre à l’école Saint-Thomas et complète le cycle primaire et secondaire à Normadin. D’ailleurs, la rue Saint-Cyrille qui traverse Normandin lui inspirera plus tard la chanson «La rue principale». Au début des années 1980, André étudie au cégep du Vieux Montréal puis s’inscrit à l’Université de Montréal en cinéma. Plus tard, pour ne pas perdre «la main musicalement parlant», forme, avec son colocataire Fred Roverselli, le groupe les Sneakers, dans lequel Dédé joue de la batterie. Le groupe fait dans le genre Rockabilly.

Est-il impliqué dans un organisme ou dans une fondation?

La famille Fortin, après la mort d’André (Dédé) Fortin a créé la Fondation Fortin, un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds au moyen d’activité ? L’argent amassé est distribué à des organismes agissant en prévention du suicide et en santé mentale. Dédé Fortin, lui personnellement n’étais pas engager, mais sa famille oui après sa mort.

 

Laisser un commentaire