Éloge

 

En la douce mémoire de notre belle amie Helen Keller

Née le 27/06/1880 et décédée le 23 janvier 2019

En tant que grande amie de Helen j’aimerais lui rendre hommage avec toute l’émotion et l’affection et le respect que je ressens pour elle ainsi que pour ses proches. Elle laissera à tout jamais dans le deuil sa mère son père ses ami(e)s et ses proches.

 

Helen était fille unique de Arthur H.Keller et Kate Adams Keller 

Au moment de sa naissance, la famille d’Helen n’était pas riche, et vivait dans une ferme nommé Ivy Green, construite en 1820 par le grand-père d’Helen.

À l’âge de 19 mois Helen fut frappée par la maladie qui la laissée aveugle et sourde ses parents peinés par ce qui se passait, tombèrent sur une personne qui fut changer la vie d’Helen. Cette femme la sortie d’une prison, d’un isolement dans lequel Helen se trouvait plongé, Anne Sullivan a permis à Helen de s’épanouir à nouveau en lui apprenant à communiquer avec les gens. Helen était une grande écrivaine elle n’a pas lâché jusqu’en dernier, qui par la suite a créé une fondation pour personne handicapées, elle a soutenu le syndicat ouvrier IWW. Elle était un symbole de force et de courage pour nous tous.

Helen était, est tellement une personne que chacun de nous n’oublierais, une femme formidable remplie d’espoirs toujours prête à affronter n’importe quoi, une fonceuse rien à son épreuve. Malgré son enfance plutôt difficile, sa maladie rien ne l’arrêta!

Elle est devenue quelqu’une de grande dans ce monde. Tu es certainement le plus bel exemple à suivre que nous avons eu l’opportunité de connaitre. Merci d’avoir fait partie de nos vies.

Comment te dire un dernier au revoir sans verser une larme et d’être si attristées par ton départ tu nous manqueras jusqu’à la fin de nos jours. 

Comme la vie ne dure pas éternellement, protège-nous de la haute veille sur nous tous. Nous ne t’oublierons jamais !

Maintenant il est temps pour nous de te laisser partir en paix, repose en paix ma belle Helen nous allons tous garder de beaux souvenirs et une énorme place dans notre cœur pour toi à tout jamais.

À dieu chère.

Laisser un commentaire