GSP projet de FRA

La description de mon projet : J ai choisi de faire mon projet sur le combatant de l UFC George St-pierre parce que j apprécie le sens qu il veux et qu il réussis a donner au sport des arts martiaux mixtes ( MMA) .

Mon personnage : profil :  homme de 34 ans , 5`10 , 170 lbs, originaire de St Isidor ( 40 kilo au sud de mtl ) Karate kyokushin ceinture noir 3 dan, jiu brezilien ( noir ) boxe et boxe thailandaise, lutte olympique. tien a coeur l’ intimadation du à son vécu et a mi sur pied une fondation avec des commanditaire qui le supporte Mentaliter : Georges St-pierre , champion du monde mi moyen voie le sport non comme une bataille de rue mais un échange de connaiscence entre deux partenaires qui ce sont entrainer et preparer pour faire un combat dans le respect des arts martiaux. Il est quelqu un de humble et , meme s il le pourrais , ne se vente pas d etre le meilleur combattant livre pour livre de la planète .

Réference :https://www.youtube.com/watch?v=gHFOfmtNFnI

https://www.youtube.com/watch?v=aHh0XaW0UyQ

http://www.gspofficial.com/fr/bio

http://www.tvasports.ca/2014/06/24/gsp-plus-gros-que-jamais

Crédibilité d un texte : http://benhur.teluq.uqam.ca/ST/sciences/sci1021/evalweb.htm

1.Signeé par l auteur

2.source reconnue

3.erreur

4.structure

5.informations validées dans plusieurs textes

Validé par la compagnie touchfit qui est connu a travers le monde .

L`auteur est en fait le champion du monde des mi moyon de l UFC et il est connue autour du globe .

Le document explique une courte partie du livre qui a été sortie (film aussi) .

C est un blug et le tout est tres bien organisée en sections différente et les images sont bien placée pour aider en comprendre .

Nous avons ici des fait vérifiable ( statistique , référence )Fiche:

25 victoires (8 par knock-out, 5 par soumission, 12 décisions) 2 défaites

Voir fiche complète
Championnats:

Deux fois champion du titre de champion du monde des mi-moyens de l’UFC

Record de la plus longue série de défenses victorieuses du titre de champion mi-moyens de l’UFC (9)

Prix et nominations:

Athlète canadien de l’année 2008, 2009, 2010 – Rogers Sportsnet

No.2 Pound-for-pound fighter in the world 2010-2011 – ESPN

Fighter of the Year 2009 – Sports Illustrated, World MMA Awards, MMAPayout, Inside MMA, MMAJunkie

Finaliste Best Fighter 2008, 2010, 2011- ESPY Awards

Most Dangerous Man of the year 2010 – Spike Guys ChoiceAwards

MMA Fighter of the Year 2008– Black Belt Magazine

C est clairement un texte informatif sur la vie de George car il n y a pratiquement que la 3 personne du singulier . Il n y as aucune opinion donnée dans ce texte et la structure est très bonne en commencant par la présentation de l atlhete suivi de son cheminement et en terminant par sa position actuel.

L auteur avait clairement l intention d informer le public sur l histoir, les facons de pensser et les valeurs de Georgs « rush«  St-pierre . Il nous explique une partie de sont enfance et remonte le temps jusqu a aujourd hui en expliquer les motifs de ce succès internationnal .

J ai choisi une discussion de GSP a tout le monde en parle  ( https://www.youtube.com/watch?v=K9rgHIut87w ) pour parler du ton dictatique qu il pris . Nous pouvons voir que le champion a vraiment pour but d instruire et d expliquer la vrai facons de voir les arts martiaux mixtes . Ce qu il fait fait beaucoup de sens.

Dans le texte sur l`intimidation de Georges sur son site officiel il est facile de faire la différence entre les deux partie . En haut nous avons l histoire de GSP étant jeune , des faits véritables , raconté par une personne qui parle a la 3e personne du singulier . Il n y as aucune interpellation de l auteur envers les lecteurs .

En seconde partie nous avons des consceils de GSP pour les lecteurs et lectrices de tout les age pour faire face a ce fléau . Il y as la citation du champion `respecte toi , respecte les autres`pour parler aux intimidateur . L auteur veux clairment faire comprendre le message a des personne en particulier . Il nous raconte comment il ce sentais et explique son point de vue personnel.

L`explicite et l`implicite

Dans le texte qui décris la fondation de l artsite il y as une partie très clairement explicite

Comme chaque matin, le jeune et frêle garçon marchait seul vers l’école. Toujours les mêmes maisons se défilant sous ses yeux, empruntant les mêmes rues bordées des mêmes arbres et fossés, croisant le regard des voisins qu’il connaissait depuis toujours dans la petite municipalité de 2200 habitants de St-Isidore située à une quarantaine de kilomètres au sud de Montréal, au Québec.*http://www.gspofficial.com/fr/lintimidation-et-la-jeunesse-de-gsp

Nous voyons ici que ce sont des faits très clair et même imager de la jeunesse de Rush . Ça c est passée comme sa un point c est tout.

À travers ses expériences, Georges grandit rapidement en tant que personne et combattant.

Nous comprenons facilement ici que les experiences donc Georges parle ici c est de sont passée de victime.

 

 

Georges « Rush » St-Pierre (« GSP ») est un athlète québécois spécialisé dans le domaine des arts martiaux mixtes (MMA). *Idée principal parce qu il présente l athlete et sa spécialité *Il détient une ceinture noire en karaté Kyokushin ainsi qu’en jiu-jitsu brésilien et est l’actuel Champion du monde des mi-moyens de l’UFC.*idée secondaire parce qu il spécifie les spécialité et titre du combatant*

Georges a grandi à St-Isidore, une municipalité d’environ 2 200 habitants située à une quarantaine de kilomètres au sud de Montréal. Durant sa jeunesse, il a été victime d’intimidation et de taxage. *Idée principal: On comprend ici pourquoi il a commencé les arts martiaux a l age de 7 ans *Son père l’a initié au karaté à l’âge de 7 ans. Par contre, « la vie ne se déroule pas toujours comme dans un film » se rappelle-t-il, « tu peux être le meilleur karatéka de la planète mais quand tu as 8 ou 9 ans et qu’ils en ont 12, que tu es seul et qu’ils sont trois, la réalité est que tu ne peux rien faire contre eux ».

Ayant atteint le grade 2e dan en karaté Kyokushin à seulement 12 ans, Georges continua de se consacrer aux arts martiaux ainsi qu’à l’entrainement durant toute son adolescence. C’est en 1993 alors qu’il regardait Royce Gracie (http://www.roycegracie.tv/) combattre à l’UFC 1 que Georges a décidé qu’être un combattant d’arts martiaux mixtes allait devenir sa vocation.*Idée principal: Dans ce paragraphe george prend la descision de sa carriere ,pq quand comment il va le faire seront surement élaboré* Les moyens qu’il allait prendre pour atteindre son objectif étaient forts simples. Premièrement il fallait  investir toutes ses énergies pour devenir l’athlète MMA le plus complet possible. Ensuite, développer son talent à travers toutes les disciplines. Toujours chercher à dépasser ses limites et rester le plus possible à l’extérieur de sa zone de confort.  En plus des études et de l’entraînement, Georges occupa plusieurs emplois en même temps.  Il fut videur dans un club la nuit et vidangeur le jour. Rien n’allait lui faire abandonner son rêve.

À travers ses expériences, Georges grandit rapidement en tant que personne et combattant.  Il ajouta à son thaï. Il participa à son premier combat amatexpertise de karatéka de nouvelles disciplines telles que la boxe, la lutte, le jiu-jitsu brésilien et la boxe eur dès l’âge de 16 ans qu’il remporta par soumission. Sa progression ne s’arrêta pas là. Il devînt champion canadien du TKO avant de s’emparer de la ceinture de champion du monde des mi-moyens de l’UFC en 2006. Il perdit par la suite son titre en 2007 avant de le reconquérir en 2008 devant ses partisans à Montréal. Il est toujours invaincu depuis cette date.

Georges n’est pas seulement reconnu par plusieurs comme l’un des plus grands combattants « livres-pour-livres »d’arts martiaux mixtes de la planète mais également comme l’un des athlètes les plus complets. GSP vit à Montréal et voyage régulièrement autour du monde afin de poursuivre son apprentissage avec les plus grands entraîneurs et les meilleurs partenaires d’entraînement.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire