Le contenu :

Partie 2 : (Gangs de rue les rouges contre les bleus)

Schéma narratif ←

1- Situation initiale :

Par une belle journée paisible dans la Ville de Montréal, au début de la nouvelle saison du Canadien, la vie de quartier est animée par le bruit et les cris des enfants jouant au hockey dans la rue.

2- Élément perturbateur :

Ce sont les Rouges de la Sainte-Flanelle, qui est bouleversée par l’arrivée d’une nouvelle famille dans leur rue, l’équipe des Bleus. Le hockey ne sera plus le même à cause d’une véritable guerre de tranchées s’installe pour déterminer qui, des Rouges ou des Bleus, sera la meilleure équipe.

3- Péripéties :

Les deux équipes ne se doutent pas qu’ils devront serrer leur force et unir leurs efforts nécessaires pour le bien du quartier. Ils devront remonter bien de chose où se mêlent magouille, éthique, l’intimidation, le racisme, l’individualisme et le manque de respect.

4- Dénouement :

Ils ont uni leur force et ont fait un match l’un contre l’autre par la misa au jeu de M. Gagnon qui était très honoré de procéder la mise au jeu.

5- Situation finale :

Finalement, les Rouges de la Sainte-Flanelle ont gagné leur match de hockey et ils ont mérité une couple de hockeys que l’intérieur était orange et sentait la salade aux patates.

Laisser un commentaire