Les mots et les images , Les arguments dans la publicité

banniere-nouvelle-concours40ans-short-fr

Dans mon billet précédent, je parlais d’implicite dans la publicité. Donc, dans cette publicité il y en a de très gros. Le chiffre zéro du nombre « 40 » est constitué de centaine de personnes formant un cercle parfait. Ici, l’effet visuel nous fait ressentir que beaucoup d’adeptes se sont inscrits à ce régime de placement et comme cadeau de leurs 40 ans d’existence ils nous offrent 40 lots de 1 000 $ à gagner. D’un point de vue nul qui se trouve à être le mien, je dirais que cette publicité donne le gout de faire partie de la bande et donc de s’inscrire à ce régime d’épargnes.

Laissons de côté l’effet visuel et parlons du texte.

Tout commence fort avec de gros chiffres, ce qui plait aux gens, donc 22 000 clients pour plus de 2 milliards d’actifs. Ici, elle crie haut et fort, qu’il y a de l’argent dans le panier, et de vite s’inscrire au programme pour épargner comme tous les autres moutons du groupe qui mange le même le foin. De mon point de vue je reste très sceptique à toute compagnie qui essaie de nous vendre une conscience. Moi quand je cherche un service, je cherche pour celui-ci et je trouve en conséquence. Si on doit me mettre de belle images et de beau jeux de mots, alors là je me gratte la tête et je réfléchi à la chose, tout l’effet contraire voulu car d’après moi l’effet escompter étais plutôt de voir l’image et les gros chiffre pour nous faire adhérer presque immédiatement à ce programme d’épargne.

Laisser un commentaire