mon personnage

Jean-Michel est né en 1966 à St-Pascal de Kamouraska. À l’âge de huit ans, il voulait déjà être un humoriste. Il a étudié au cégep et il a tellement aimé  l’impro qu’il a pris quatre années au lieu de trois pour terminer ses études. En 1989, il a étudié le théâtre à l’Université Laval. Il a créé le spectacle Humourmania, dans lequel le personnage de Maxime est né. À l’âge de 26 ans, il a obtenu son diplôme de l’École nationale de l’humour.

Durant plusieurs années, il a participé à des festivals Justes pour rire. À la même époque, il  a créé Prescilla. En 1996, il a fait son premier spectacle solo Jean-Michel Anctil, un nom très facile à se rappeler. En 1999, Jean-Michel a fait son deuxième spectacle solo intitulé Rumeurs, avec lequel il  a parcouru les routes du Québec pour une durée de quatre ans avec 734 représentations et avec un demi-million de billets vendus. C’est l’humoriste qui a vendu le plus de billets au Québec.

Anctil lança le 18 novembre 2003, le DVD de Rumeurs et après cinq semaines, le DVD a été certifié 6 fois platine, ça veut dire qu’il y a eu 60 000 copies vendues. De 1999 à 2006, il a reçu des prix dans les galas Olivier. Ensuite, après cinq ans, puisque le plaisir de la scène était parti, il a pris une pause. Il s’était fait proposer un emploi à Rock détente où il a animé  La vraie vie  avec Marina Orsini. L’appel de la scène lui est revenu et le 2 juillet 2009 il était de retour avec un nouveau spcetacle nommé Tel quel. Jean-Michel a fait aussi du cinéma comme dans : 30 vies, Le grand duel, Lance et compte, Tranche de vie et autres.

Laisser un commentaire