Le scénario inversé

Le résumé :
Batman discute avec le commissaire Gordon à propos d’un homme déguiser en loup avec qui Batman a eu une altercation plutôt dans la même soirée. Le commissaire ne croyant pas à une simple coïncidence, alors il expliquera à Batman qu’un homme mystérieux, vola deux loups d’Alaska au jardin zoologique de Gotham, quelques jours auparavant. Et si cet homme ne portait pas de déguisement…

Pitch :
Batman partira à la recherche d’un mystérieux homme, déguiser en loup et si ce n’était pas un simple costume?

 

Le scénario :

Description Texte
1) Le commissaire Gordon, assis sur son bureau, semi-aveuglé par la lampe, voit un ombrage dans la pièce au loin. C’est Batman qui arrive! 1) Gordon : Batman ! Que vous arrive-t-il ? On dirait que vous venez de passer par une bétonnière !
2) Dans la pièce sombre et mal éclairée par une simple lampe, Batman est assis sur le coin du bureau du commissaire Gordon, tout en parlant avec lui. 2) Batman : Une petite rencontre avec un quelque bonhomme légèrement lunatique, ce soir, sans plus !

 

Gordon : Surprenant! Vous avez des problèmes avec un cambrioleur !?

3) Sur un plan rapprocher et à moitié éclairé, Batman, d’un air pensif et Gordon qui se dirige vers le classeur tout en continuent de discuter avec Batman. 3) Batman : En connaissez-vous beaucoup qui s’introduisent dans les appartements porteur d’un déguisement de loup !?

 

Gordon : D…de loup ?

Gordon : Non… C’est trop pour une simple coïncidence !

4) Pendant que Gordon cherche un dossier dans le classeur, Batman, anxieux, se rapproche pour voir le dossier que Gordon a dans la main. 4) Batman : Quoi donc commissaire ?

 

Gordon : Votre homme-loup me fait penser a un vol. commis dernièrement au jardin zoologique de Gotham… un mystérieux personnage s’est enfui… Avec deux loups de l’Alaska !

5) Sur un plan qui joue dans l’ombre, Gordon semble pensif et suspicieux. D’un coup du revers, il frappa le dossier en question. Pendant ce temps, Batman sur le bord de la fenêtre semble inquiet. 5) Gordon : Mon vieil instinct de flic me dit que ces deux affaires ne sont pas sans relations !

 

Batman : D’accord, mais je viens de penser a quelque chose de plus affreux encore…

6) Sur un plan rapproché de Batman, qui regarde dehors depuis la fenêtre, l’air songeur avec la vue de la pleine lune dans cette même fenêtre sur un plan très sombre. 6) Batman : Et si notre personnages ne portait pas un déguisement ?!

 

 

Laisser un commentaire