Les arguments dans la publicité

De quoi cette pub tente-t-elle de te convaincre? Cette pub tente de me convaincre d’acheter cette lotion.

Quels sont les sentiments qu’on souhaite te véhiculer? Les sentiments qu’on souhaite me véhiculer sont les bienfaits que procure cette lotion sur la peau et qu’elle donne un résultat de rajeunissement.

De quoi cette pub tente-t-elle de te convaincre? Cette pub tente de me convaincre d’acheter cette lotion.

Quels sont les sentiments qu’on souhaite te véhiculer? Les sentiments qu’on souhaite me véhiculer sont les bienfaits que procure cette lotion, car elle donne un résultat de rajeunissement.

Les concepteurs de cette pub souhaitent-ils associer leur produit à l’image et à l’ambiance qui se dégage du texte et aux illustrations? Oui, il parle d’une équipe de spécialistes de la peau de haut niveau et l’on voit dans l’image un pot à mesurer avec un bâton en verre qui démontre que le produit a été conçu sur mesure.

 

Qu’est-ce qu’un argument? 

Il s’agit d’une ensemble organisé de phrases dont le but est de soutenir un raisonnement, de convaincre quelqu’un de son point de vue, de justifier une opinion ou d’en démontrer la valeur.

 

Premier argument: Spécialistes de la peau de haut niveau.

Ici ont veut venter le produit car cela a été fait par des spécialistes, ce qui nous met plus en confiance de l’efficacité du produit.

 

Deuxième argument: Un produit révolutionnaire.

Ici ont me fait comprendre qu’en appliquant ce produit cela renouvelle en profondeur la peau du visage et donne un résultat fabuleux , ce qui me dit que la lotion fait un travail phénoménal sur nous.

 

Troisième argument: Les résultats ont été éprouvés.

Ici ont n’est rassuré de voir que les professionnels de la peau on essayé ce produit sur des cobayes pendant 28 jours, au lieu de seulement une journée car on aurait pas été autant tenter et en confiance envers cette lotion.

 

Quatrième argument: Satisfaction garantie ou argent remis.

Ici ont rembourse le produit si le client n’est pas satisfait dans les 60 jours.

 

Pour toutes ces raisons , cela attire mon attention et m’incite à bien vouloir faire l’essaie de Pro-x de Olay.

 

 

Laisser un commentaire